Blog

3 façons de maximiser la superficie de la parcelle

08/03/2019

Un grand terrain à bâtir est toujours agréable. Parce qu’on n’a jamais assez d’espace.

Mais chaque mètre carré coûte de l’argent. En raison de restrictions budgétaires, de nombreuses entreprises doivent acheter des terrains qui sont juste suffisamment grands pour leurs activités. Il existe néanmoins différentes manières de maximiser la superficie de la parcelle.

1. Structure porteuse ouverte

Exploitez au mieux le volume actuel du bâtiment en prévoyant une structure porteuse ouverte. Cela signifie que le poids repose en grande partie sur les murs extérieurs. Par  conséquent, on a besoin de peu ou pas de murs intérieurs. De cette façon, il y a plus d’espace utilisable qu’on peut utiliser pour des activités de production ou commerciales.

2. Plusieurs étages

Votre parcelle est-elle petite ? Alors optez pour la hauteur. Un bâtiment à plusieurs étages est idéal pour maximiser l’espace disponible.

Bien sûr, les immeubles de grande hauteur comportent certains défis. Comme dans le domaine des fondations, du confort (escaliers / ascenseurs) et de la sécurité incendie. En outre, il existe souvent des restrictions d’urbanisme imposant une hauteur maximale. Alors vérifiez bien les réglementation du bâtiment.

3. Parking souterrain

La construction d’un parking souterrain est un autre moyen de tirer le meilleur parti d’un terrain. De cette façon, vous n’avez pas à prévoir d’espace de stationnement autour du bâtiment.

Certes, un parking souterrain coûte cher. Mais c’est probablement moins cher que d’acheter une parcelle adjacente.