Blog

Défis dans la construction non résidentielle

08/05/2019

La construction non résidentielle comprend tous les bâtiments qui n’ont pas de destination résidentielle. Citons par exemple les bureaux, les usines, les écoles, les magasins, les hôpitaux, les cinémas, etc.

Contrairement à la construction de maisons privées, la construction non résidentielle comporte certains défis. Un aperçu :

Planning complexe

Les fournisseurs de matériaux de construction ont souvent des produits différents en stock. Pratique lorsque vous construisez une maison. Mais la construction non résidentielle implique des quantités beaucoup plus grandes. Une bonne planification est cruciale pour livrer les bons matériaux de construction sur le site au bon moment.

Coordination des sous-traitants

Il y a généralement plusieurs sous-traitants présents. La concertation est alors absolument nécessaire. Car certaines activités doivent être coordonnées. Une mauvaise communication entraîne des retards et des coûts inutiles.

Conditions spécifiques

Les bâtiments publics doivent souvent répondre à des exigences spécifiques en termes d’accessibilité, d’utilisation de matériaux, de résistance au feu, de consommation d’énergie, etc. Cela rend la construction non résidentielle plus complexe qu’elle ne l’est déjà. C’est précisément pourquoi la préparation et l’approbation du permis de construire prennent autant de temps.

Orienté vers l’avenir

Une maison reste généralement la même pendant de nombreuses années – à part quelques ajustements mineurs et des rénovations. Dans le cas de la construction non résidentielle, des ajustements plus importants sont possibles. Comme une usine qui s’agrandit. Ou une école ajoutant un étage. Ces options doivent déjà être prises en compte lors de la phase de conception. D’autres ajustements, tels qu’une extension du réseau interne, doivent également être mis en œuvre rapidement et facilement. La construction non résidentielle nécessite donc une approche différente de la construction résidentielle.

Timing

Le temps, c’est de l’argent. Les entreprises le savent bien. C’est pourquoi il y a toujours une grande pression temporelle en matière de construction non résidentielle. Parce que les retards coûtent de l’argent. Cela montre une fois de plus qu’une planification et une coordination bien pensées sont essentielles.