Blog

Voici ce qui se produit pendant la phase de préparation d’un projet de construction

17/11/2018

Bien commencé est à moitié gagné. Ce dicton s’applique certainement à la phase de préparation d’un projet de construction. De nombreux travaux préparatoires ont déjà été effectués avant l’arrivée des premières excavatrices sur le site. Un aperçu :

Phase de conception

Tout commence par une bonne conversation. En premier lieu, les souhaits du client sont mis identifiés. A quoi ressemble le bâtiment ? Quelles fonctions doit-il remplir ? A quelles exigences techniques doit-il répondre ? Et quels matériaux allons-nous utiliser ?
Notre expérience nous sera certainement utile au cours de cette phase. En tant que spécialiste de la construction, nous aimons partager notre expertise pour faire les bons choix.
Les mesures sont très importantes pendant la phase de conception. Certainement au niveau d’un projet de rénovation. La parcelle (et éventuellement le bâtiment existant) est entièrement analysée. De cette façon, nous évitons les mauvaises surprises après coup.

Calculs

Toutes sortes de calculs suivent. Sur la base du plan, les quantités de chaque matière première (béton, acier, toiture, etc.) sont calculées et commandées. Le délai de livraison est pris en compte à chaque commande,. Parce que tous les matériaux ne sont pas disponibles immédiatement.
En outre, un ingénieur en stabilité vérifie la capacité portante et la sécurité de l’ensemble de la structure. Grâce à ses calculs, nous sommes certains que le projet de construction répond à toutes les exigences.
En outre, il y a la préparation d’un plan de sécurité. Parce que la sécurité est toujours une priorité sur un chantier de construction

Permis

Pour la plupart des projets de construction, au moins un permis est requis, allant d’un permis de construire à un permis d’abattage. Tous les documents sont mis en ordre pendant la phase de préparation. Le résultat : un processus de construction fluide avec moins de perte de temps.