Blog

Qu’est-ce qui détermine le prix d’une rénovation?

17/02/2019

Beaucoup de gens posent la question ; «Combien coûte une rénovation ?». Nous ne pouvons malheureusement pas fournir de réponse claire à cette question. Parce que le coût dépend de divers facteurs.

Superficie

Il n’est sans doute pas surprenant que la rénovation d’un bâtiment commercial de 1 800 m² coûte plus que celle d’un bâtiment de 300 m². Il faut simplement plus de temps et de matériel. La superficie est donc un premier facteur qui détermine le prix d’une rénovation.

Niveau de la rénovation

De plus, il y a le niveau de la rénovation. Nous entendons par là la mesure dans laquelle le bâtiment change. Est-ce qu’il est complètement démantelé ? Ou s’agit-il simplement de quelques interventions esthétiques mineures ? Cela se reflète dans le prix.

Structure de support

La structure de support joue également un rôle dans le coût total d’une rénovation. La modification d’une structure de support n’est pas vraiment bon marché. Parfois, un renouvellement (partiel) est possible, mais ce n’est pas toujours le cas.

Matériaux

Pour finir, il y a le choix des matériaux. Certaines matières premières sont tout simplement plus chères que d’autres. C’est aussi le cas dans une maison. Par exemple, vous trouverez des carreaux de sol pour 16 euros / m², mais aussi des carreaux qui coûtent deux fois plus cher. Bien entendu, vous devez également prendre en compte l’aspect esthétique. Parce qu’un bâtiment commercial au look élégant permet d’attirer plus facilement des clients.