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4 points d’attention lors de la construction d’un showroom

08/08/2019

Allez-vous investir dans un nouveau showroom prochainement ? Alors prenez en compte les points d’attention suivants. Parce que de cette façon, vous optimisez encore plus votre showroom.

Prévoyez un vis-à-vis

Un showroom doit attirer les passants curieux. C’est pourquoi le côté rue se compose de beaucoup de verre. Parce qu’une façade fermée n’est pas vraiment attractive.
Grâce à ce verre, vous disposez d’une vitrine pour présenter vos produits, que ce soit pour des voitures, des meubles ou des machines horticoles. De plus, la lumière du jour supplémentaire est agréable. Parce qu’avec la lumière naturelle, l’intérieur semble beaucoup plus grand.

Prévoyez un espace de stationnement suffisant

En tant que chef d’entreprise, vous souhaitez naturellement attirer autant de clients que possible dans votre nouveau showroom. Mais s’il est difficile à atteindre, les acheteurs l’évitent.
Assurez-vous qu’il y a suffisamment de places de stationnement à côté du bâtiment. Votre parcelle est-elle plutôt petite ? Envisagez alors un parking souterrain ou un parking sur le toit.

Mettez en œuvre votre identité d’entreprise

Votre showroom est une sorte de carte de visite. C’est une extension de votre identité d’entreprise.
Cela se retrouve dans toutes sortes de choses. Comme la forme. Est-ce que ce sera un bâtiment classique, ou un bâtiment avec une architecture qu’on remarque ? Peut-être que vous souhaitez intégrer l’accent de couleur de votre entreprise. Et avez-vous déjà pensé au revêtement de façade ? Une brique brune-rouge dégage de la convivialité, tandis que les panneaux de façade en aluminium font beaucoup plus modernes.

Pensez au rapport PEB

Tous les bâtiments en Flandre doivent respecter certaines normes énergétiques. Ces normes sont appelées les exigences PEB. On évalue notamment l’isolation thermique, le climat intérieur et les installations techniques.
Un showroom doit également répondre aux exigences PEB. En premier lieu, une bonne isolation est requise, allant de l’isolation du sol, des murs et du toit au vitrage. L’isolation et la ventilation vont de pair. Un système de ventilation performant garantit un climat intérieur sain.
En raison des grandes baies vitrées d’un showroom, on doit souvent prévoir des stores extérieurs pour éviter la surchauffe. Cela peut être fait au moyen d’un auvent en métal ou d’un avant-toit.
Pour finir, il y a les techniques. Un éclairage et un chauffage écoénergétiques aident à réduire l’impact écologique du bâtiment. De plus, vos coûts énergétiques diminuent.